jeudi 29 décembre 2011

L'achat coup de cœur, a-t-il nécessairement besoin d'être réfléchi ?

L'année 2011 touche à sa fin. Elle a été riche en émotions et en jolies découvertes. Elle fut également synonyme d'achats "coup de cœur". Ces achats (f)utiles qui mettent du baume au cœur. 

Il m'est en effet arrivée, à maintes reprises, d'aller à Sephora sans nécessairement avoir besoin de faire de nouvelles acquisitions. Juste pour le plaisir de contempler les jolies choses. Ces coquetteries se terminent toujours de la même manière : l'achat coup de cœur. Ou comment laisser libre cours à mes instincts makeupesques les plus profonds. 

 Aujourd’hui, j'ai justement envie de vous présenter deux de mes achats "coup de cœur" pour clore cette année 2011. Deux rouges à lèvres. Forcément. Oui, ma passion pour les rouges à lèvres ne se résume pas qu'aux produits MAC. Cette frénésie d'achats compulsifs de rouges à lèvres ne répond qu'à un seul critère : le fameux coup de cœur. Trêve de loquacité, car je peux devenir très prolixe lorsqu'il s'agit de parler de rouges à lèvres, entrons dans le vif du sujet. 





Voici donc le premier objet qui a su faire chavirer mon cœur :


Ce rouge à lèvres signé Estée Lauder de la gamme Signature est un magnifique corail avec des sous tons roses. Le packaging est raffiné. Le tube doré et strié apporte une touche d'élégance. Il n'assèche pas les lèvres, ce qui le rend très confortable à porter. Le fini est légèrement satiné. La tenue est très satisfaisante. Pour ne rien gâcher, il est légèrement parfumé : l'application n'en est que plus agréable. Je possède la teinte Spiced Coral.




Mon second coup de cœur, est le Heat Wave, signé François NARS. La sobriété du packaging noir contraste littéralement avec la teinte "rouge feu" que j'ai choisie. C'est un rouge flamboyant qui réchauffe le teint. Cette teinte exige de tenir le premier rôle. On n'oserait le lui refuser. Le reste du make up devra se plier à ce protagoniste extravagant qui refuse de partager les feux de la rampe. Le look pin up est complètement adapté à cette teinte. 









Pour répondre à ma question, non, l'achat coup de cœur n'a pas nécessairement besoin d'être réfléchi ni même prémédité. C'est ce petit côté imprévu qui le rend si particulier. Et vous, avez-vous effectué des achats sur le vif ? Quel est votre "achat coup de cœur" 2011 ?



A bientôt,
Iza  

6 commentaires:

  1. Un bracelet qui m'a couté 40 euros et qui est même pas en or ou argent ms j'ai craqué au premier regard !

    RépondreSupprimer
  2. Un coup de cœur n'a pas de prix ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah les coups de coeur! Moi c'est un haut crème à pois multicolores de manoush, mon achat coup de coeur. Cher mais je le regrette pas. J'aime bien ton idée de mettre tes rouge à lèvre sur un échiquier!

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! En passant, j'adore ton blog et ton style ! Où achètes-tu les merveilles que tu portes ?

    RépondreSupprimer