vendredi 2 décembre 2011

Mes paints pots MAC : les alliés indispensables d'un maquillage longue tenue et sublimé !

Aujourd'hui, je vous présente ma petite collection de paints pots de chez MAC. 
Mais qu'est-ce donc ? Et bien, ce sont des bases qui permettent de fixer l'ombre à paupière et qui en accentuent la pigmentation. Les paints pots constituent une excellente base pour la réalisation des smokey. Mais ce sont également des fards crèmes qui peuvent bien évidemment se porter seuls. 
J'avoue avoir été quelque peu sceptique au début et puis j'ai finalement craqué pour "Indianwood". Et vraiment, sans l'ombre d'un doute, le tester c'est l'adopter ! Il se travaille très bien, et la couleur est somptueuse : c'est  un magnifique doré. 
A ce jour, ma collection s'est agrandie : je dispose de cinq paints pots.






Il y a donc Indianwood (un joli doré), Painterly (un nude légèrement rosé), Quite Natural (un marron glacé), Groundwork (un marron taupe) et enfin Bare Study (un magnifique champagne). 



-Indianwood- se marie parfaitement avec des fards tels que woodwinked, tempting ou encore amber lights. Le doré des fards est sublimé. Il m'arrive également de le porter en guise d'eye-liner.
 
J'utilise -Painterly- lorsque je réalise un nude. Il fixe mes fards et les fait tenir toute la journée.

-Quite Natural- est de loin un de mes favoris. C'est un joli marron glacé que j'utilise avec des fards tels que mulch, brown down ou encore espresso, pour faire ressortir la couleur chocolatée de mes petites merveilles.

-Groundwork- se conjugue très  bien avec les fards Patina et Satin Taupe. 

Le meilleur pour la fin : -Bare Study- que je marie avec mes "champagnes" et "dorés nudes" tels qu'all that glitters, rice paper ou encore crystal avalanche. 

L'utilisation des ces paints pots est vraiment versatile : tantôt fards à paupière, tantôt base ou encore eye-liner, selon les envies du moment. Et c'est, je pense, cela qui les rend attrayants.

Quelques swatchs de médiocre qualité j'en conviens :( 



De gauche à droite : Bare study, Woodwinked, Quite Natural, Painterly, Groundwork.

A bientôt !
Iza 

4 commentaires:

  1. J'en possède aussi 5 et j'avoue que j'adoooore ça! J'ai aussi démarré avec Indianwood! Puis j'ai eu Bare Study ainsi que For Effect, Let's Skate et Morning Frost (les 3 derniers font partie de l'édition limitée Glitter&Ice et j'en suis fan!). Je souhaite vraiment agrandir ma collection :D

    RépondreSupprimer
  2. Let's Skate : je le voulais également mais indisponible ! Je suis jalouse :-) Je croyais qu'il y avait une rupture de stock, comment as-tu fait pour te le procurer ?

    RépondreSupprimer
  3. Un de mes favoris ! Si tu ne l'as pas, il te le faut !

    RépondreSupprimer