dimanche 12 février 2012

Uniq One de Revlon, le nouveau Don Juan capillaire ?

Ah l'hiver ! La déprime vous gagne jusqu'aux pointes des cheveux. Ternes, cassants, abîmés, ils ont besoin d'un bon coup de ciseaux ! Sauf que la perspective de couper mes cheveux alors qu'ils mettent des siècles à pousser ne m'enchante nullement. Et oui, il semblerait que je ne sois pas prête à tous les sacrifices. 
Un produit a néanmoins aiguisé ma curiosité. Le unique One de la marque Revlon : 


Ce produit se targue non pas d'un bienfait mais de dix ! J'en reste pantoise. Il promet ni plus ni moins de :
1. réparer les cheveux secs et abimés
2. illuminer et discipliner les frisottis
3. protéger de la chaleur
4. assouplir et adoucir
5. protéger les cheveux colorés avec des filtres UBA & UVB
6. faciliter le séchage et le lissage
7. démêler efficacement
8. prolonger le coiffage
9. éviter les fourches
10. texturiser

 Comme beaucoup, je n'ai su résister à tant d'élogieuses promesses capillaires. Alors même que je me moquais gentiment de la paysanne Charlotte qui s'était laissée prendre aux flatteries de Don Juan. 
Je n'ai donc pas tardé à mettre à l'essai ce beau parleur. Le premier test, loin d'être probant, fut décevant : cheveux lourds, ternes et plats. Bref, cheveux moches quoi ! J'avais pourtant suivi les recommandations de la marque à la lettre. A savoir, 15 pulvérisations sur cheveux humides (les miens étant longs).
Partisane de la seconde chance, je décidais de lui en accorder une ultime. Mais cette fois-ci, à ma manière !
Je l'ai appliqué sur cheveux humides à l'aide de mes mains. J'ai réduit à 5 pulvérisations que j'ai réparties uniformément sur les longueurs et les pointes. 
Le résultat ? Satisfaisant. Mais loin d'être époustouflant ! 
Mesdames, si vous êtes en quête d'un produit qui illumine et discipline les frisottis tout en réparant les cheveux secs et abimés, passez votre chemin ! 

Oui, les cheveux sont plus doux et protégés de la chaleur des appareils chauffants. Mais ils ne sont pas plus souples ni réparés. Bref, je suis toujours à la recherche du Saint Graal capillaire...

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? A-t-il révolutionné la vie de vos cheveux ?

A bientôt,
Iza


3 commentaires:

  1. Merci pour ton avis objectif :) ce produit est un peu trop souvent décrit comme un véritable miracle pour les cheveux or en réalité ce n'est pas vraiment le cas :/ après peut être qu'il marche mieux sur certaines personnes ..

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie ;-) Effectivement, peut-être est-il plus efficace sur d'autres personnes. Mais oui, il ne s'agit pas du produit miracle.

    RépondreSupprimer